Ce site utilise des témoins dans le but de vous fournir un service plus personnalisé et plus rapide. En faisant usage de ce site, vous acceptez nos conditions d’utilisation des témoins. Veuillez lire notre déclaration sur l’utilisation des témoins pour obtenir plus de renseignements sur les témoins que nous employons et sur la façon de les supprimer ou de les bloquer.

Favori Courriel Imprimer cette page

Gérer les risques des médias sociaux

L’approche intégrée de Deloitte dans ce domaine


 Télécharger les fichiers ou documents  

Les médias sociaux regroupent nombre d’outils et de plates-formes en essor exponentiel comme le Web 2.0, Facebook et Twitter. Ces plates-formes permettent aux utilisateurs d’échanger du contenu comme des fichiers multimédias, de converser, de collaborer, d’analyser, de se divertir et de créer des communautés. S’ils sont utilisés stratégiquement, les médias sociaux offrent aux organisations l’occasion de nouer un dialogue avec des clients, des employés, des fournisseurs ou d’autres parties intéressées.

Pour pouvoir tirer parti des nombreuses possibilités qu’offrent les médias sociaux, les organisations doivent suivre une méthode de gestion avisée des risques qui cadre avec leur stratégie.

Le document Gérer les risques des médias sociaux présente une liste des principales questions que doivent se poser les organisations ainsi que les cinq étapes qu’elles devraient suivre sans délai.