Ce site utilise des témoins dans le but de vous fournir un service plus personnalisé et plus rapide. En faisant usage de ce site, vous acceptez nos conditions d’utilisation des témoins. Veuillez lire notre déclaration sur l’utilisation des témoins pour obtenir plus de renseignements sur les témoins que nous employons et sur la façon de les supprimer ou de les bloquer.

Favori Courriel Imprimer cette page

Alerte aux administrateurs

Survie ou réussite? Dix enjeux pour 2010


 Télécharger les fichiers ou documents  

Après avoir été aux prises depuis plus d’un an avec de faibles rendements économiques et des conditions commerciales difficiles, les organisations du monde entier entrevoient maintenant l’avenir avec plus d’optimisme.

L’année 2010 ne sera probablement pas sans comporter quelques difficultés, mais les signes de reprise économique observés dans certains pays laissent entrevoir de nouvelles occasions éventuelles dans l’année qui vient.

Ce document présente les dix principales questions sur lesquelles les conseils et les organisations devront se pencher au cours de la prochaine année. Les spécialistes en gouvernance des cabinets membres de Deloitte de partout dans le monde – Asie, Europe et Amériques – ont exprimé leurs points de vue et ont rédigé des articles pour discuter de chacune des priorités sur lesquelles les conseils doivent mettre l’accent en période économique difficile. Chaque article comporte une série de questions dont les administrateurs peuvent se servir pour explorer les problèmes plus en profondeur avec les membres de leurs conseils. Les articles comprennent également des listes de ressources utiles telles que le programme Risk IntelligentMC des sociétés membres, qui permet aux entreprises d’intégrer la gestion du risque dans leur prise de décisions.

Ces outils, qui peuvent être obtenus par l’intermédiaire des associés de Deloitte, aideront également les administrateurs à mieux comprendre les enjeux et à gérer ceux-ci de manière plus efficace.

Il n’existe pas d’approche privilégiée à adopter pour aborder ces questions. Celle-ci variera selon l’entreprise. Le but de ce document n’est pas de fournir des réponses, mais plutôt de favoriser la discussion afin d’aider les conseils à affronter les défis et à saisir les occasions qui se présenteront à eux.

Lisez Alerte aux administrateurs

Dernière mise à jour