Ce site utilise des témoins dans le but de vous fournir un service plus personnalisé et plus rapide. En faisant usage de ce site, vous acceptez nos conditions d’utilisation des témoins. Veuillez lire notre déclaration sur l’utilisation des témoins pour obtenir plus de renseignements sur les témoins que nous employons et sur la façon de les supprimer ou de les bloquer.

Favori Courriel Imprimer cette page

Recherche et développement (R&D)

Les incitatifs fiscaux pour la recherche et développement (R&D) au Canada comptent parmi les plus généreux du monde et les plus étendus en termes d’application — ils représentent habituellement 20 % à 35 % des frais de développement pour la création ou l’amélioration de produits ou procédés; de plus, la combinaison du crédit fédéral avec certains crédits provinciaux peut atteindre, dans certains cas, plus de 80% des dépenses engagées. Toutes les entreprises canadiennes mettant au point une technologie nouvelle ou améliorée à l’égard d’un procédé ou d’un produit sont aptes à réclamer des crédits pour la R&D. Dans bien des cas, il se pourrait que ces entreprises aient droit à des montants de beaucoup supérieurs à ce qu’elles imaginaient.

Constituée de professionnels trilingues — ils parlent couramment le langage de l'ingénierie, de la fiscalité et de l'Agence du revenu du Canada (ARC) — notre équipe peut aider les sociétés ouvertes ou fermées qui travaillent à l’amélioration de leurs produits et services en élaborant de nouveaux produits, procédés ou technologies à obtenir des crédits d’impôt pour la R&D représentant des sommes considérables. Vous ne risquez rien : quelques heures avec votre personnel technique cadre nous suffiront pour découvrir plus d’occasions que vous ne pouviez l’imaginer. Nous avons ainsi aidé des centaines d’entreprises — que ce soit dans le secteur manufacturier, celui de l’informatique et dans plusieurs autres — à obtenir des crédits pour leurs activités d’innovation de l’année courante et des années antérieures.

Veuillez nous envoyer un courriel pour plus de renseignements.

Liens connexes

  • ExternalURL
    Fiscalité de la semaine
    Nouvelles récentes sur la fiscalité

Plus Contenu en vedette

  • Le programme de RS&DE sous la loupe
    Nouveautés fiscales en R&D, le 19 juillet 2011
  • Le nouveau formulaire de demande pour la RS&DE met l’accent sur la documentation
    Le 3 mai 2011, l’Agence du revenu du Canada (ARC) a publié une version révisée du formulaire T661, « Demande pour les dépenses de recherche scientifique et développement expérimental
  • Examen du programme de RS&DE
    Une plus grand attention est apportée au programme fédéral de recherche scientifique et développement expérimental
  • Nouveau formulaire et nouvelles lignes directrices pour la RS&DE
    Nouveautés fiscales en R&D - Le 11 juin 2010 (10-3)

Pour en savoir plus

  • Budgets 2011
    Faits saillants du budget fédéral et des budgets provinciaux
  • ExternalURL
    Abonnement
    Publications fiscales de Deloitte