Ce site utilise des témoins dans le but de vous fournir un service plus personnalisé et plus rapide. En faisant usage de ce site, vous acceptez nos conditions d’utilisation des témoins. Veuillez lire notre déclaration sur l’utilisation des témoins pour obtenir plus de renseignements sur les témoins que nous employons et sur la façon de les supprimer ou de les bloquer.

Favori Courriel Imprimer cette page

Discussions privées – Point de vue fiscal

Bulletin des Services aux sociétés privées

Archives Discussions privées – Point de vue fiscal Il serait facile de conclure que les sociétés privées se distinguent par les obstacles économiques qu’elles doivent surmonter. Après tout, ces questions ont tendance à dominer les médias. Cette année, de nombreuses entreprises ont assuré leur croissance au moyen de dépenses ciblées sous forme d’acquisitions, d’améliorations à l’infrastructure et d’innovation des produits et services. Même si ces entreprises sont conscientes de l’incertitude qui menace l’horizon économique, elles se concentrent sur la croissance des activités et sur l’établissement de nouvelles sources de revenus. Les sociétés privées démontrent constamment que, malgré un contexte économique incertain, les entreprises assez flexibles, assez innovatrices et axées sur la croissance réussissent à trouver des occasions.


Pour aider les parties prenantes à réfléchir à leurs défis communs, le bulletin trimestriel de Deloitte Discussions privées – Point de vue fiscal détermine trois à cinq des grandes questions de fiscalité qu’affrontent les sociétés privées. Nous proposons des idées de fiscalité, mais nous communiquons aussi des nouvelles importantes et des commentaires utiles provenant de nos gammes de services, notamment en matière de vérification et de consultation.

Grâce à une meilleure connaissance des occasions et des services offerts en fiscalité, les sociétés privées peuvent maximiser l’accès aux crédits et autres incitatifs disponibles. Elles peuvent aussi commencer à mettre au point une gamme complète d’options stratégiques pour se préparer aux divers scénarios possibles en fiscalité et réduire les impôts sans nuire aux activités commerciales.

Téléchargez maintenant le dernier numéro de notre bulletin pour obtenir des points de vue fiscaux, des pratiques exemplaires, un aperçu des réalités fiscales et des conseils utiles qui aideront votre entreprise à jeter les bases de sa croissance future.

Abonnez-vous à Discussions privées – Point de vue fiscal ou lisez les articles de nos bulletins que vous trouverez ci-dessous.

Questions? Plus de renseignements?

Nous joindre

2012 

Le temps passe pour votre fonds en fiducie "Je suis vaincu du temps, je cède à ses outrages - François de Malherbe"

Parti peut-être, mais pas oublié : l’IRS a une mémoire d’éléphant

La nouvelle taxe ontarienne sur le capital : elle a des vues sur votre portefeuille

Budget 2012 et les conséquences pour les sociétés privées se prévalant de crédits d’impôt pour la RS&DE

L’ARC à l’ère de l’inforoute : Durcissement des taxes

Déclaration de biens étrangers pour éviter des pénalités coûteuses de l’ARC

Entreprises de prestation de services personnels : Un conte de fées transformé en cauchemar

Vous songez à prendre une retraite anticipée? Il vous faudra y penser à deux fois

Vous envisagez d’acheter un bien immobilier dans un État du Sud des États-Unis? Évaluez les risques

Mise à jour des placements détenus dans un RÉER

Demandes de crédits d’impôt à la RS&DE sans documentation adéquate? Peine perdue

2011

Point de vue fiscal - automne

Point de vue fiscal - mai

Point de vue fiscal - janvier

2010

Point de vue fiscal - mai  

2e numéro spécial : Réflexion stratégique concernant l’adoption des normes comptables pour les entreprises à capital fermé

Point de vue fiscal - septembre

Numéro spécial : Normes comptables pour les entreprises à capital fermé

2009

Décembre 2009

2008

Décembre 2008

Septembre 2008