Ce site utilise des témoins dans le but de vous fournir un service plus personnalisé et plus rapide. En faisant usage de ce site, vous acceptez nos conditions d’utilisation des témoins. Veuillez lire notre déclaration sur l’utilisation des témoins pour obtenir plus de renseignements sur les témoins que nous employons et sur la façon de les supprimer ou de les bloquer.

Favori Courriel Imprimer cette page

Stratégies de gestion des talents

Vue d'ensemble

Dans un monde dans lequel les entreprises doivent rivaliser dans des marchés de plus en plus vastes tout en faisant plus avec moins, le capital humain apparaît comme étant l’un des éléments les plus difficiles à obtenir et à quantifier, mais également l’élément le plus crucial en vue de la réussite. Les problèmes liés au personnel et au rendement sont des préoccupations communes aux organisations de tous les secteurs, particulièrement dans le climat économique actuel. Il est plus important que jamais de pouvoir améliorer vos opérations commerciales grâce à vos employés.

Le marché des talents, autrefois stimulé par l’offre, l’est désormais par la demande, elle-même transformée par les tendances générationnelles et démographiques. Avec le déplacement du talent et la mondialisation du travail, la conception organisationnelle et la manière dont nous communiquons et collaborons (grâce aux réseaux sociaux, appareils mobiles et autres) sera plus importante que jamais. Le défi qui consiste à faire les choses comme il se doit gagnera probablement en complexité. Il est essentiel de savoir quel chemins emprunter afin d’harmoniser et d’intégrer les stratégies relatives à vos employés à vos stratégies commerciales.

Deloitte peut vous aider. Classé en première position (en anglais) par une société de recherche de premier plan, notre pratique de stratégies de gestion des talents peut vous aider à faire éclore le potentiel de vos employés, à vous rapprocher de vos talents et à élaborer des solutions durables et intégrées qui favorisent le rendement des unités fonctionnelles.

 

Visionnez la vidéo de Karen Pastakia, Associé, Stratégies de gestion des talents, qui explique 
ce que les organisations chefs de file font pour se distinguer.

Autres services de Consultation

Alliances Alliances
Parce que de solides alliances sont à la base du succès de tout cabinet de services professionnels, nous choisissons soigneusement nos partenaires, faisant équipe avec certaines des plus grandes entreprises de technologies et de services au monde, pour répondre à vos besoins et trouver des solutions novatrices à vos problèmes les plus complexes.
Capital humain Capital humain
Nos conseillers en capital humain servent une vaste gamme de clients, depuis les grandes sociétés du classement Fortune 500 jusqu’aux PME canadiennes. En outre, ils possèdent de l’expérience dans tous les secteurs et tous les segments. Ils font partie d’une équipe dotée d’un éventail inégalé d’expériences en affaires, qu’il s’agisse de finances, de comptabilité, de stratégie, d’exploitation ou de fiscalité.
Stratégie et opérations Stratégie et opérations
Quand il s’agit de trouver l’équilibre entre les impératifs de rendement à court terme et la croissance et le positionnement concurrentiel à long terme, il est essentiel de disposer d’une feuille de route stratégique à jour. Nos experts en stratégie et en opérations vous aideront à vous rendre à la meilleure destination.
Technologie Technologie
Pendant que la sphère technologique poursuit son évolution accélérée, les conseillers en technologie de Deloitte, forts d’un savoir technologique poussé, aident les clients à planifier, à concevoir, à structurer, à bâtir, à tester, à déployer et à exploiter leurs solutions d’affaires.

Plus Sujets d'actualité

  • Au-delà du cas de Yahoo
    Analyse du débat « bureau virtuel » vs « bureau réel » (en anglais).
  • Global Human Capital Trends 2013 – Serv. financ.
    Cette ressource complémente le rapport Resetting Horizons – 2013 Global Human Capital Trends de Deloitte (en anglais). Il résume les priorités motivant les décisions en capital humain des leaders en services financiers (en anglais seulement).
  • Sondage : rémunération globale
    Le Sondage de 2013 sur les cinq priorités en rémunération globale révèle la difficulté pour les employeurs d’attirer et retenir le personnel qualifié.
  • Tendances relatives au capital humain 2013
    Le sondage de Deloitte auprès de dirigeants d’entreprise mondiaux révèle des tendances qui influeront sur la course aux talents, les RH et les affaires.
  • Le conseil d’administration avisé en matière de talents
    Découvrez les six facteurs importants qui ont une incidence sur la gestion stratégique des talents dans les organisations d’aujourd’hui.
  • Tendances relatives au capital humain 2012 : prenez une longueur d’avance
    Apprenez-en davantage sur les huit principales tendances de 2012 relatives au capital humain qui poussent les organisations à prendre des mesures importantes.
  • Un départ réfléchi pour une finale réussie
    Renseignez-vous sur les six principaux volets pour cerner d’emblée les défis importants en matière d’exécution de programmes, et pour vous aider à les mener au succès.

Perspectives liées

  • À la croisée des talents - 2020 (en anglais)
    Remanier les stratégies de gestion des talents pour un contexte de relance inégale
  • Le pouvoir de travailler Tous ensemble
    Les nouveaux service et outil diagnostique « Tous ensemble » partent du principe que les comportements collectifs productifs exigent que les membres du groupe se comportent en une seule unité de gens.
  • Les sondages : beaucoup plus révélateurs que vous ne le pensiez
    Les sondages sur l’engagement des employés peuvent révéler bien plus que des données sur leur engagement et déboucher sur une valeur stratégique accrue.