Ce site utilise des témoins dans le but de vous fournir un service plus personnalisé et plus rapide. En faisant usage de ce site, vous acceptez nos conditions d’utilisation des témoins. Veuillez lire notre déclaration sur l’utilisation des témoins pour obtenir plus de renseignements sur les témoins que nous employons et sur la façon de les supprimer ou de les bloquer.

Favori Courriel Imprimer cette page

Capital humain

Vue d'ensemble

À mesure que les entreprises sortent de la récession, les principaux défis prennent forme en ce qui a trait à l’entreprise, aux ressources humaines et au talent. Tout en haut de la liste se trouvent la mondialisation, le vieillissement de la main-d’œuvre, les diverses générations dont les attentes sont en constante évolution, la technologie qui ne cesse d’évoluer, le cadre réglementaire exigeant ainsi que la réalité du travail réparti dans le nuage. Les conséquences de ces changements sur le capital humain sont très importantes. Selon notre perspective, le capital humain est constitué de quatre éléments :

Les leaders des RH qui saisissent bien les liens qui unissent ces dimensions se retrouveront vraisemblablement dans la meilleure position pour combler les besoins de l’entreprise au cours de la décennie à venir. Ces besoins seront façonnés par la croissance mondiale, l’innovation et la gestion du risque. Les marchés émergents sont en voie de devenir les marchés de croissance les plus importants au monde, tant en ce qui concerne les clients que les talents, et plusieurs organisations ne sont pas prêtes à relever les défis liés à la main-d’œuvre de ce nouveau monde.

Les avantages qui vous rendaient un employeur intéressant auparavant sont dorénavant des acquis, ou même être des points négatifs. Pourquoi les meilleurs éléments viendraient-ils travailler pour vous aujourd’hui? Pourquoi resteraient-ils à votre emploi? Quelles sont vos lacunes en ce qui concerne le talent occupant des postes essentiels? Dans quelle mesure vos capacités d’analyse du personnel sont-elles éprouvées?

La gestion du personnel instinctive ou selon « ce qu’on dit » ne suffiront pas dans le marché mondial des talents. Bienvenue aux RH 2020.

Autres services de Consultation

Alliances Alliances
Parce que de solides alliances sont à la base du succès de tout cabinet de services professionnels, nous choisissons soigneusement nos partenaires, faisant équipe avec certaines des plus grandes entreprises de technologies et de services au monde, pour répondre à vos besoins et trouver des solutions novatrices à vos problèmes les plus complexes.
Stratégie et opérations Stratégie et opérations
Quand il s’agit de trouver l’équilibre entre les impératifs de rendement à court terme et la croissance et le positionnement concurrentiel à long terme, il est essentiel de disposer d’une feuille de route stratégique à jour. Nos experts en stratégie et en opérations vous aideront à vous rendre à la meilleure destination.
Technologie Technologie
Pendant que la sphère technologique poursuit son évolution accélérée, les conseillers en technologie de Deloitte, forts d’un savoir technologique poussé, aident les clients à planifier, à concevoir, à structurer, à bâtir, à tester, à déployer et à exploiter leurs solutions d’affaires.

Plus Sujets d'actualité

  • Tendances canadiennes du capital humain 2014
    Cette enquête révèle les tendances du capital humain qui influent sur l’évolution future des talents et des RH ainsi que les défis des leaders d’affaires.
  • Tendances mondiales en capital humain
    Pour les PDG et les leaders en RH, la gestion des talents pourrait être un défi majeur à la croissance. Le sondage de Deloitte (2 500 entreprises, 90 pays) dévoile les 12 tendances clés en capital humain (en anglais).
  • Au-delà du cas de Yahoo
    Analyse du débat « bureau virtuel » vs « bureau réel » (en anglais).
  • Global Human Capital Trends 2013 – Serv. financ.
    Cette ressource complémente le rapport Resetting Horizons – 2013 Global Human Capital Trends de Deloitte (en anglais). Il résume les priorités motivant les décisions en capital humain des leaders en services financiers (en anglais seulement).
  • Sondage : rémunération globale
    Le Sondage de 2013 sur les cinq priorités en rémunération globale révèle la difficulté pour les employeurs d’attirer et retenir le personnel qualifié.
  • Économie ouverte pour les talents
    Voici l’économie ouverte en talents – fondée sur la collaboration, la transparence, la technologie et le cycle rapide. Entrez et jetez-y un coup d’oeil.
  • Talent 2020 : sonder le paradoxe sur les talents sous l’aspect des employés
    Les tendances clés en gestion des talents - secteur des sciences de la vie - et leur incidence sur les entreprises (en anglais).

Perspectives liées

  • Stimuler la croissance axée sur le client
    Un cadre pour créer de la valeur durable pour le client
  • Leadership de premier plan (En anglais)
    Comment les sociétés gagnent la confiance des investisseurs