Ce site utilise des témoins dans le but de vous fournir un service plus personnalisé et plus rapide. En faisant usage de ce site, vous acceptez nos conditions d’utilisation des témoins. Veuillez lire notre déclaration sur l’utilisation des témoins pour obtenir plus de renseignements sur les témoins que nous employons et sur la façon de les supprimer ou de les bloquer.

Favori Courriel Imprimer cette page

Façonner de nouveaux horizons : tendances canadiennes relatives au capital humain

Quelles seront les tendances en 2014?

Afin d'aider à déterminer les tendances relatives au capital humain en 2014, nous invitons les cadres supérieurs, les ressources humaines, les dirigeants des talents et les chefs d'entreprise de partout dans le monde à participer à notre enquête éclair sur les tendances mondiales relatives au capital humain.

Le sondage est maintenant terminé.

Pour bâtir leadership et talent, les organisations doivent mettre l’accent sur des programmes procurant des avantages organisationnels directs ou aidant à la résolution de problèmes.

Les RH, un outil stratégique

Le sondage de Deloitte auprès de 1 300 dirigeants d’entreprise répartis dans 59 pays révèle des tendances en capital humain qui influeront sur la course aux talents, les ressources humaines (RH) et les affaires en général.

Les entreprises de premier plan regardent plus loin, laissant derrière la grande récession , et se tournent vers les nouveaux horizons de 2020 axés sur les talents, la mondialisation, la croissance et l’innovation.

La perspective canadienne

En comparaison avec leurs homologues mondiaux, les dirigeants canadiens se concentrent davantage sur une « marque employeur », une stratégie de plus en plus importante pour attirer et conserver les talents cruciaux. Cette tendance canadienne et d’autres sont décrites dans Façonner de nouveaux horizons : tendances canadiennes relatives au capital humain en 2013.

Tendances mondiales

Le rapport mondial Façonner de nouveaux horizons : tendances relatives au capital humain en 2013 (en anglais) présente les 13 tendances mondiales qui façonneront les talents, les RH et les affaires mondiales pour les prochaines années.

Le succès d’une organisation dépend des talents qui renforcent sa compétitivité. Pour devenir florissante, votre entreprise devra optimiser son approche dans le recrutement, la rétention et la gestion des talents. Il est temps de prioriser le capital humain dans votre programme stratégique.

Rapport détaillé sur les tendances en capital humain au Canada 2013

Questions? Plus de renseignements?

Nous Joindre