Ce site utilise des témoins dans le but de vous fournir un service plus personnalisé et plus rapide. En faisant usage de ce site, vous acceptez nos conditions d’utilisation des témoins. Veuillez lire notre déclaration sur l’utilisation des témoins pour obtenir plus de renseignements sur les témoins que nous employons et sur la façon de les supprimer ou de les bloquer.

Favori Courriel Imprimer cette page

Crise de la dette : A tale of two capital markets

Apprenez à harmoniser efforts de capitalisation et stratégies organisationnelles


 Télécharger les fichiers ou documents  
Crise de la dette : A tale of two capital markets

Crise de la dette : A tale of two capital markets

Au cours des cinq prochaines années, plus de 11,5 billions de dollars de titres de créance de société viendraient à échéance. Les difficultés qui pourraient être causées par l’échéance d’un nombre aussi important de titres de créance font l’objet d’un nouveau rapport de Deloitte intitulé A Tale of Two Capital Markets—Critical playbooks for both sides (en anglais seulement), un plaidoyer à l’intention des chefs de la direction, des chefs des finances et des conseils d’administration pour l’adoption de mesures visant à s’assurer d’une filiation entre les efforts de capitalisation et les stratégies organisationnelles.


Dans le cadre de l’enquête, des entretiens ont été menés auprès de plus de 1 000 chef des finances ou membres de la haute direction de sociétés ouvertes dans les pays membres du G20, ainsi qu’auprès d’économistes, d’experts des questions d’endettement et de stratèges. Le rapport d’enquête fait ressortir l’écart qui existe entre les sociétés qui disposent de réserves de trésorerie importantes et celles qui ont besoin de capitaux, situation qui ouvre la voie à une économie à deux vitesses et qui, par le fait même, pose de sérieux défis aux petites et moyennes entreprises.

À cette fin, le rapport présente 10 aspects importants que les chefs de la direction, les chefs des finances et les membres des conseils d’administration devraient considérer. Pour en apprendre davantage, lisez l’enquête en version intégrale (en anglais seulement).

Services connexes

Stratégie et opérations
Services-conseils en financement corporatif
Stratégie d’entreprise
Services aux sociétés privées

Questions? Plus de renseignements?