Ce site utilise des témoins dans le but de vous fournir un service plus personnalisé et plus rapide. En faisant usage de ce site, vous acceptez nos conditions d’utilisation des témoins. Veuillez lire notre déclaration sur l’utilisation des témoins pour obtenir plus de renseignements sur les témoins que nous employons et sur la façon de les supprimer ou de les bloquer.

Favori Courriel Imprimer cette page

Votre entreprise est-elle en difficulté?

Comment les entreprises canadiennes peuvent s’adapter rapidement à l’instabilité du marché


 Télécharger les fichiers ou documents  

On prévoit que l’instabilité du marché s’intensifiera dans tous les secteurs au Canada. Des industries automobile et forestière aux firmes privées de capital à risque, l’environnement commercial évolue rapidement. Le moment ne pourrait pas être plus mal choisi pour les entreprises canadiennes, lesquelles sont déjà aux prises avec les fluctuations du dollar, l'instabilité des prix des commodités et la croissance de la concurrence étrangère. C’est une « tempête parfaite » de facteurs qui devraient inciter toute entreprise canadienne à prendre des mesures rapides et décisives.

Dans une série d’articles en deux parties publiée dans le magazine Management, Ramesh Swamy, chef d’un groupe consacré à l’amélioration du rendement et au redressement au sein du service Conseils financiers de Deloitte, examine les défis auxquels les entreprises d’aujourd’hui sont confrontées et décrit des stratégies liées aux redressements pour les entreprises en difficulté. « Les entreprises qui déploient activement des efforts d’investissement pour réévaluer leurs priorités, améliorer leurs processus d’exploitation et actualiser leurs stratégies à court et à long terme ainsi que pour constamment surveiller et ajuster leurs rendements sont plus susceptibles de s’extraire du cycle commercial actuel avec un avantage concurrentiel », a expliqué M. Swamy.

Peu importe l’état de votre entreprise (ne répond pas aux attentes, rendement insuffisant ou déjà en mode crise), vous pouvez protéger sa valeur en ajustant vos objectifs, en vous conformant à quelques thèmes clés et en déployant des stratégies rapides et efficaces.

L’instabilité du marché défie les entreprises canadiennes
Les temps sont durs pour les affaires. Dans ce premier article d’une série de deux, Ramesh Swamy examine les implications du bouleversement commercial pour divers secteurs et décrit les étapes de la détresse d’une entreprise en difficulté.

Survivre et prospérer lors d’une période difficile
Plus l’entreprise s'embourbe dans les difficultés, plus les options diminuent. Dans ce deuxième article, Ramesh Swamy explore les trois étapes de la détresse. Apprenez comment une entreprise peut renverser la situation avant qu’il ne soit trop tard.

Ces articles ont été publiés initialement dans le magazine Management. Reproduits avec autorisation.

Dernière mise à jour