Ce site utilise des témoins dans le but de vous fournir un service plus personnalisé et plus rapide. En faisant usage de ce site, vous acceptez nos conditions d’utilisation des témoins. Veuillez lire notre déclaration sur l’utilisation des témoins pour obtenir plus de renseignements sur les témoins que nous employons et sur la façon de les supprimer ou de les bloquer.

Favori Courriel Imprimer cette page

Gestion des questions et allégations de fraude et d’antitrust

Liste de contrôle des entreprises canadiennes pour prévenir et gérer les risques d’entreprise


 Télécharger les fichiers ou documents  

Dans un contexte où le public intensifie sa surveillance et où les organismes de réglementation redoublent de vigilance, la gestion des risques d’entreprise nécessite d’étudier et de gérer non seulement le risque financier, mais aussi les risques liés à l’exploitation, aux politiques, à l’environnement et à la réputation. Comment les organisations canadiennes peuvent-elles gérer les risques internes et externes? Comment peuvent-elles rapidement et efficacement repérer les cas d’inconduite à l’interne, faire enquête à ce sujet et redresser la situation?

Pour dresser une liste de contrôle des risques d’entreprise assortie des meilleures approches de gestion, des spécialistes de Deloitte et du cabinet d’avocats Osler, Hoskin & Harcourt S.E.N.C.R.L./s.r.l. ont animé une table ronde sur la prévention, la détection et la gestion des questions et allégations de fraude et d’antitrust en matière de valeurs mobilières.

Lisez le sommaire de cette table ronde. Vous y découvrirez plusieurs stratégies utiles à votre entreprise lorsqu’elle cherche à faire ce qui suit :

 

  • Prévenir et détecter les cas d’inconduite au sein de l’entreprise
  • Mener une enquête interne efficace
  • Gérer l’intervention des organismes de réglementation et les retombées d’une enquête