Ce site utilise des témoins dans le but de vous fournir un service plus personnalisé et plus rapide. En faisant usage de ce site, vous acceptez nos conditions d’utilisation des témoins. Veuillez lire notre déclaration sur l’utilisation des témoins pour obtenir plus de renseignements sur les témoins que nous employons et sur la façon de les supprimer ou de les bloquer.

Favori Courriel Imprimer cette page

Attestation du chef de la direction et du chef des finances

Nous sommes bien conscients que les nouvelles obligations de la présentation de l’information et d’attestation du chef de la direction et du chef des finances – qu’il s’agisse des règles publiées par les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) ou des règles édictées en vertu de la loi Sarbanes-Oxley – ont de quoi rebuter un grand nombre de sociétés ouvertes. Ces réformes réglementaires visent à protéger les actionnaires en améliorant la reddition de comptes et la transparence de l’information financière.

Nous croyons que l’exercice de conformité peut servir de tremplin. En effet, les entreprises qui adhèrent à l’esprit de la loi – une éthique rigoureuse, une bonne gouvernance, une information fiable – pourraient y puiser une énergie nouvelle et, par ricochet, restaurer la confiance des investisseurs.
 Deloitte Image  Articles connexes   Deloitte Image  Bulletins (archives)  Deloitte Image  Webémissions 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Contenu en vedette

  • IFRS et attestation de l’information présentée
    Priorités des chefs de la direction et des finances

Pour en savoir plus

Restez informés