Ce site utilise des témoins dans le but de vous fournir un service plus personnalisé et plus rapide. En faisant usage de ce site, vous acceptez nos conditions d’utilisation des témoins. Veuillez lire notre déclaration sur l’utilisation des témoins pour obtenir plus de renseignements sur les témoins que nous employons et sur la façon de les supprimer ou de les bloquer.

Favori Courriel Imprimer cette page

Le rôle des technologies de l’information dans l’atteinte d’une conformité durable à la réglementation

Livre blanc de l'ICCA

À la recherche de moyens de soutenir leur initiative de conformité aux fins de l’attestation du chef de la direction et du chef des finances, les entreprises sont nombreuses à découvrir le rôle vital que peuvent jouer les technologies de l'information (TI). Les TI permettent effectivement de s’appuyer davantage sur des activités de contrôle clés automatisées, en plus d'assurer la fiabilité de l'environnement de traitement.

Mettant à profit les leçons apprises au cours des 18 à 24 derniers mois, les rédacteurs du nouveau livre blanc intitulé   Le rôle des technologies de l’information dans l’atteinte d’une conformité durable à la réglementation  s’intéressent en particulier :

  • à la notion de conformité durable;
  • à l’importance des activités de contrôle automatisées;
  • au rôle que les TI peuvent jouer pour aider une entreprise à atteindre ses objectifs en matière de conformité.

Ce dossier d'information a été publié par le Comité consultatif sur les technologies de l’information de l'Institut Canadien des Comptables Agréés. Gary Baker, associé, et Christopher O'Connor, directeur principal, de la pratique des  risques d'entreprise de Deloitte sont deux des trois principaux auteurs de ce  livre blanc.