Ce site utilise des témoins dans le but de vous fournir un service plus personnalisé et plus rapide. En faisant usage de ce site, vous acceptez nos conditions d’utilisation des témoins. Veuillez lire notre déclaration sur l’utilisation des témoins pour obtenir plus de renseignements sur les témoins que nous employons et sur la façon de les supprimer ou de les bloquer.

Favori Courriel Imprimer cette page

La transformation des ressources humaines stimulée par le commerce mondial : l’avenir commence maintenant

Les 18 principaux facteurs opérationnels qui transforment les RH dans un monde en pleine évolution.


 Télécharger les fichiers ou documents  

Transformation des ressources humaines dans le contexte mondial des affaires

Télécharger

Le milieu des affaires mondial subit actuellement des changements sans précédent, et le secteur des ressources humaines (RH) devra acquérir de nouvelles compétences pour rester pertinent. Le centre de gravité social et économique de notre monde se déplace progressivement d’ouest en est. De nombreux pays en développement se trouvent devant une « nouvelle normalité », caractérisée par l’incertitude économique constante, la persistance du sous-emploi, des niveaux d’endettement excessifs et la stagnation de la demande des consommateurs.

 

Parallèlement, certains pays émergents sont en plein essor à mesure que l’augmentation de leur population et la croissance de leur classe moyenne donnent naissance à un nouveau groupe imposant de consommateurs et de travailleurs. Tous ces changements se produisent dans un climat incertain marqué par des catastrophes naturelles, des bouleversements politiques, la diminution des ressources à l’échelle mondiale et les fluctuations du prix des produits de base.

Ces éléments engendrent d’importantes conséquences pour l’avenir du milieu des affaires et des ressources humaines. Et l’avenir commence maintenant.

La transformation des RH stimulée par le contexte commercial à l’échelle mondiale est le contrecoup de changements rapides en matière de culture, de technologie, de droit et de meilleures pratiques. Les organisations n’arrivent jamais à destination; elles sont en constante évolution ou bien immobiles. Dans notre nouvelle publication intitulée Transformation des ressources humaines dans le contexte mondial des affaires : L’aventure continue (en anglais), Deloitte a puisé dans l’expérience et la vision des meilleurs professionnels de ce domaine afin d’explorer les nombreuses tendances qui influeront sur les relations des entreprises avec leur effectif.

Pour en savoir plus

Téléchargez le sommaire

Télécharger le rapport complet (en anglais)

Visitez notre site mondial (en anglais)

Questions? Plus de renseignements?

Nous joindre

Secteurs connexes

Services financiers
Secteur public

Services connexes

Capital humain
Transformation des RH
Stratégies de gestion des talents