Ce site utilise des témoins dans le but de vous fournir un service plus personnalisé et plus rapide. En faisant usage de ce site, vous acceptez nos conditions d’utilisation des témoins. Veuillez lire notre déclaration sur l’utilisation des témoins pour obtenir plus de renseignements sur les témoins que nous employons et sur la façon de les supprimer ou de les bloquer.

Favori Courriel Imprimer cette page

Sondage sur la démocratisation des médias

Deloitte Canada se penche sur les habitudes des Canadiens en matière de médias d’information


 Télécharger les fichiers ou documents  
State of the Media Democracy Survey, Fifth Edition

Télécharger

Que ce soit sur de grands écrans ou des panneaux publicitaires ou encore à partir d’appareils mobiles au creux de la main, les annonceurs disposent de nombreux moyens de rejoindre les consommateurs. Mais les annonceurs canadiens cherchent à savoir quels moyens utilisent les Canadiens pour accéder à l’information et aux divertissements et ce qu’ils en font. Le sondage sur la démocratisation des médias, le premier du genre pour Deloitte Canada, et le cinquième pour Deloitte États-Unis, révèle des informations intéressantes.

Cette étude sur les différences entre les générations donne un aperçu des habitudes de consommation des Canadiens âgés de 14 à 75 ans en matière de médias, de divertissements et d’information, en plus d’indiquer ce que pourraient être leurs préférences dans l’avenir. À partir de données nettement canadiennes, le sondage sur la démocratisation des médias répond à plusieurs questions fondamentales :

  • Quel type de publicité a le plus d’influence sur les décisions d’achat des consommateurs canadiens?
  • Comment les Canadiens accèdent-ils à leurs émissions de télé préférées, et est-ce que les habitudes changent à cet égard?
  • Que font les Canadiens en regardant la télé?
  • Quelle place les Canadiens réservent-ils à la télévision dans l’avenir?
  • Les options limitées en matière de visionnement en continu au Canada mènent-elles au piratage?
  • À qui les Canadiens font-ils confiance en ce qui concerne les nouvelles?
  • Quel sera l’impact des appareils mobiles sur les comportements d’achat?

Restez dans le coup

Réalisée à la demande de la pratique mondiale des médias et divertissements de Deloitte, cette étude canadienne fait partie d’un sondage d’opinion auprès des consommateurs de divers marchés internationaux. Vous pouvez télécharger un résumé des résultats canadiens (ci-dessous). Nous ne diffusons pas les résultats généraux du sondage, mais les représentants de Deloitte prennent rendez-vous avec les clients pour discuter des résultats du sondage et pour concevoir des stratégies visant à aider leurs entreprises. Si vous désirez examiner les résultats du sondage en compagnie d’un membre de notre équipe, veuillez communiquer avec nous.

Services connexes

Consultation

Secteurs connexes

Technologies, médias et télécommunications
Consommation
Manufacturier

Questions? Plus de renseignements?

Nous rejoindre