Ce site utilise des témoins dans le but de vous fournir un service plus personnalisé et plus rapide. En faisant usage de ce site, vous acceptez nos conditions d’utilisation des témoins. Veuillez lire notre déclaration sur l’utilisation des témoins pour obtenir plus de renseignements sur les témoins que nous employons et sur la façon de les supprimer ou de les bloquer.

Favori Courriel Imprimer cette page

Coopératives d'épargne et de crédit

L’agitation sur les marchés n’a pas épargné les credit unions et les caisses. Et pourtant, le rythme des transformations sectorielles semble s’accélérer au fil des ans. Afin de parvenir à affronter la concurrence, les credit unions et les caisses doivent se doter d’une stratégie de consolidation. D’une part, pour satisfaire les exigences réglementaires de plus en plus nombreuses, elles doivent perfectionner leurs processus d’évaluation de la conformité. Et d’autre part, pour recruter de nouveaux membres, elles doivent faire preuve d’innovation. Enfin, pour augmenter leur productivité, elles doivent réussir à attirer des talents qui se font de plus en plus rares.

Ces défis exigent une planification préalable et la volonté d’accepter le changement. Forte d’une solide expérience du secteur des services financiers, l’équipe spécialisée de Deloitte se trouve dans une position idéale pour aider les credit unions et les caisses à prospérer dans un milieu des affaires en évolution. Nos équipes locales responsables des credit unions sont présentes partout au pays et offrent des solutions multidisciplinaires comme les services relatifs à la vérification, à la fiscalité, à la conformité, aux risques d’entreprise et aux conseils financiers.

Que vous souhaitiez atténuer les risques actuels de votre entreprise ou tirer profit de nouvelles occasions, les spécialistes de Deloitte pourront vous aider.

Perspectives en vedette

  • L’impératif de la croissance
    Il importe que les coopératives d’épargne et de crédit élaborent et mettent en application sans délai des stratégies de croissance rentable.
  • Les coopératives au 21e siècle
    Pour offrir à leurs membres des services améliorés et une valeur ajoutée, les coopératives de crédit doivent gérer les risques, consolider leur gouvernance et élaborer des stratégies de croissance et de F&A.

Contenu en vedette

Pour en savoir plus

  • Quand les anciens systèmes ne suffisent plus
    Les grands enjeux associés au remplacement des principaux systèmes des banques