Ce site utilise des témoins dans le but de vous fournir un service plus personnalisé et plus rapide. En faisant usage de ce site, vous acceptez nos conditions d’utilisation des témoins. Veuillez lire notre déclaration sur l’utilisation des témoins pour obtenir plus de renseignements sur les témoins que nous employons et sur la façon de les supprimer ou de les bloquer.

Favori Courriel Imprimer cette page

Sciences de la vie en Alberta : État du secteur en 2011

Découvrez-en davantage à propos de la nature, de la santé et de la productivité des sciences de la vie en Alberta.


 Télécharger les fichiers ou documents  

Sciences de la vie en Alberta : État du secteur en 2011

Télécharger

Malgré quelques années difficiles en raison de restructurations, d’un accès restreint au financement et à d’importants défis liés à des brevets, le secteur des sciences de la vie en Alberta connaît un essor grâce à un nombre croissant de sociétés novatrices qui profitent des efforts de la province pour diversifier son économie.

Nous nous sommes associés à notre client, BioAlberta, société sans but lucratif de type associatif qui représente le secteur de l’Alberta, pour interroger les dirigeants des sociétés de sciences de la vie de la province. Le résultat est un rapport qui s’intitule Sciences de la vie en Alberta : État du secteur en 2011, notre deuxième rapport biennal qui évalue le contexte actuel et le futur d’un secteur en expansion.


Le résultat est un rapport qui s’intitule Sciences de la vie en Alberta : État du secteur en 2011 , notre deuxième rapport biennal qui évalue le contexte actuel et le futur d’un secteur en expansion. Voici un aperçu de ce que nous avons découvert :

  • Le nombre de nouvelles sociétés dans le domaine des sciences de la vie et des biotechnologies en Alberta a bondi ces dernières années et continue d’augmenter.
  • Les répondants s’attendent à une recrudescence des dépenses en R&D en 2011 et 2012, en raison d’une augmentation du capital (148,5 M$ et 184,2 M$, respectivement, comparativement à 128,8 M$ en 2010).
  • Les entreprises peuvent croître et se développer grâce à une gamme de programmes subventionnés par le gouvernement, au capital de proximité et à des investisseurs providentiels et institutionnels.
  • Les répondants s’attendent à une hausse considérable des revenus (une augmentation de 25 % en 2011) et une augmentation du nombre d’emplois (4 700 en 2011 et 6 000 en 2012) les prochaines années.

Les sciences de la vie sont très en vogue en Alberta. Découvrez ce qu’elles font de bien en téléchargeant le rapport et partagez-le avec vos collègues ou utilisez-le pour entamer des conversations sur la manière de réussir dans un environnement ultra-concurrentiel.

Questions? Plus de renseignements?

Services connexes

Conseils financiers

Secteurs connexes

Sciences de la vie
Manufacturier
Technologies, médias et télécommunications