Ce site utilise des témoins dans le but de vous fournir un service plus personnalisé et plus rapide. En faisant usage de ce site, vous acceptez nos conditions d’utilisation des témoins. Veuillez lire notre déclaration sur l’utilisation des témoins pour obtenir plus de renseignements sur les témoins que nous employons et sur la façon de les supprimer ou de les bloquer.

Favori Courriel Imprimer cette page

Série de webémissions pour le secteur manufacturier 2009-2010 de Deloitte

Inscrivez-vous maintenant à notre série de webémissions 2010-211

Deloitte a le plaisir de vous présenter une série de webémissions en direct, offrant de précieuses réflexions sur des questions importantes touchant l'industrie manufacturière. Les organisations émergent peu à peu de la récente crise économique, et la demande pour des informations pertinentes et des solutions opportunes s’accroît. Alors que l'économie montre des signes de stabilisation, le défi des fabricants est de se préparer, dans la nouvelle réalité, à un avenir clair et viable où l'incertitude prévaut. Chez Deloitte, nous comprenons les enjeux actuels des organisations manufacturières, et notre série de webémissions examinera quelques considérations pratiques dans le but d’aider votre entreprise.

Nous sommes convaincus que ces webémissions vous seront d’une grande valeur sur le chemin du succès. Inscrivez-vous aux webémissions de Deloitte sur le secteur manufacturier et gardez votre entreprise solide.

Considérations pour l’industrie manufacturière : Un chemin clair vers la conversion aux IFRS 

Le 18 janvier 2010 
14 h – 15 h 30 HE

Les normes internationales d’information financière (IFRS) peuvent avoir des incidences importantes sur toute l’organisation et nécessitent une approche globale et stratégique lors de leur adoption. Cette webémission examinera les aspects critiques des IFRS qui peuvent influencer les activités de fusion et acquisition (F&A) et la structuration de la transaction.

Vous connaîtrez les incidences des IFRS sur les regroupements d'entreprises, sur la comptabilisation des acquisitions, des désinvestissements, de la clause d’indexation sur les résultats et bien plus encore. Vous comprendrez la manière adoptée par les Autorités canadiennes en valeurs mobilières pour répondre aux exigences des valeurs mobilières pour les activités de F&A, à la suite de l'adoption des IFRS et des principes comptables généralement reconnus (PCGR) pour les sociétés privées.

Visionnez l'enregistrement de la webémission

Taxe harmonisée : Incidences pour les fabricants et plans stratégiques pour la mise en application  

Le 18 février 2010
14 h – 15 h 00 HE

L'Ontario et la Colombie-Britannique ont tous deux annoncé leur intention d'harmoniser la taxe provinciale sur les ventes avec la taxe fédérale sur les produits et les services. À partir du 1er juillet 2010, l'Ontario introduira une taxe sous administration fédérale de 13 %, qui comprendra la tranche de la province de 8 %, et la Colombie-Britannique une taxe de 12 % qui comprendra la tranche de la province de 7 %.

Étant donné que nous sommes à six mois de sa mise en application, il est actuellement temps d'examiner les répercussions et les avantages pour les fabricants d'une telle taxe harmonisée sur les ventes. Cette webémission traitera des questions de conformité, telles que les restrictions du crédit pour taxe sur intrant et mettra l’accent sur les solutions où les stratégies d'atténuation potentielles sont à considérer.

Visionnez l'enregistrement de la webémission

Avantages de la gestion allégée (Lean) dans toute l'organisation 

Le 25 mars 2010
14 h – 15 h 30 HE

L’optimisation des coûts n'a jamais été aussi importante alors que les entreprises cherchent à sortir de la récession et à tirer profit des occasions émergentes. Certaines s’inquiètent de leur réduction excessive des coûts sur leur capacité de répondre à la demande quand les affaires reprendront. D'autres envisagent la prochaine phase de réductions de coûts. Les organisations voient le succès arriver à travers les principes de "Lean", une approche durable à l'optimisation des coûts. Cette approche Lean s'avère également être une méthode saine pour promouvoir une culture consciente des coûts alors que les affaires reprennent. Écoutez les histoires de réussites que nous partagerons avec vous et voyez comment votre organisation pourrait adopter une telle approche.

Visionnez l'enregistrement de la webémission 

Création de valeur pour l’actionnaire dans une économie en pleine reprise

Le 15 avril 2010
11 h – 12 h 30 HE

Le ralentissement actuel offre de nombreuses possibilités d'acquisition d’entreprises et d’actifs de grande valeur à des prix considérablement réduits. Savoir déterminer les transactions idéales reste toujours le plus grand défi, car il existe une limite au nombre et au type d'offres qu’une seule organisation peut gérer. Faire des acquisitions qui apportent une valeur actionnariale exige une compréhension absolue des besoins stratégiques de l'organisation.

Cette webémission examinera les éléments essentiels d'une stratégie d'acquisition efficace qui vous permet d'aligner les besoins d'acquisition avec les objectifs de l'entreprise, en plus de l'identification et de la sélection des cibles.

Visionnez l'enregistrement de la webémission