Ce site utilise des témoins dans le but de vous fournir un service plus personnalisé et plus rapide. En faisant usage de ce site, vous acceptez nos conditions d’utilisation des témoins. Veuillez lire notre déclaration sur l’utilisation des témoins pour obtenir plus de renseignements sur les témoins que nous employons et sur la façon de les supprimer ou de les bloquer.

Favori Courriel Imprimer cette page

Se préparer au changement

Nouvelles propositions pour la comptabilisation des contrats de location

Propositions : comptabilisation des contrats de location
Téléchargez

En août 2010, l’International Accounting Standards Board (IASB) et le Financial Accounting Standards Board (FASB) des États-Unis ont publié un exposé-sondage (ES) dans lequel ils proposent un nouveau modèle comptable pour les preneurs et les bailleurs, et l’élimination du concept de contrat de location simple.

Selon ces propositions, tous les contrats de location devront être capitalisés et les actifs et passifs concernés, comptabilisés dans le bilan.

Le présent document résume les principaux changements proposés et leur incidence financière et commerciale sur les preneurs, et décrit les mesures que les leaders des finances doivent prendre pour s’y préparer.

Pour en apprendre davantage sur ces défis et la façon qu’ils affecteront les nouvelles propositions pour la comptabilisation des contrats de location, lisez Se préparer au changement – nouvelles propositions pour la comptabilisation des contrats de location.

Questions?

Nous joindre

Secteurs connexes

Consommation
Immobilier

Services connexes

IFRS
Certification et Services-conseils