Ce site utilise des témoins dans le but de vous fournir un service plus personnalisé et plus rapide. En faisant usage de ce site, vous acceptez nos conditions d’utilisation des témoins. Veuillez lire notre déclaration sur l’utilisation des témoins pour obtenir plus de renseignements sur les témoins que nous employons et sur la façon de les supprimer ou de les bloquer.

Favori Courriel Imprimer cette page

Perspectives du secteur de l’immobilier

L’immobilier en bref, printemps 2009


 Télécharger les fichiers ou documents  

Ce numéro présente les grandes tendances qui marquent le secteur de l’immobilier au Canada ainsi que les questions, les nouveautés et les défis auxquels est confronté le secteur, selon Deloitte. Le sujet central du numéro porte – on ne peut s’en étonner – sur la crise du crédit et le ralentissement économique généralisé entraîné dans sa suite qui a affecté le secteur de l’immobilier.

Plutôt que de s’intéresser aux origines de cette crise, nous allons nous concentrer sur les perspectives du secteur. Bien qu’ils ne puissent pas prévoir tout ce qui va se produire dans ce secteur, nos spécialistes donnent leur point de vue sur l’orientation générale du secteur, ses effets potentiels et les stratégies connexes en se fondant sur les principaux indicateurs économiques.

Le numéro du printemps 2009 du Real Estate Review (en anglais seulement) est le premier de notre bulletin trimestriel à traiter de questions se rapportant au secteur de l’immobilier. Ce numéro présente :

  • un survol de l’économie du secteur de l’immobilier;
  • une analyse des nouvelles règles de fiscalité s’appliquant aux fiducies de placement immobilier (FPI) et aux sociétés immobilières internationales;
  • un article sur les effets de l’harmonisation des taxes de vente en Ontario sur le secteur immobilier;
  • une analyse de la façon que les acteurs du secteur peuvent mieux gérer le risque.