Ce site utilise des témoins dans le but de vous fournir un service plus personnalisé et plus rapide. En faisant usage de ce site, vous acceptez nos conditions d’utilisation des témoins. Veuillez lire notre déclaration sur l’utilisation des témoins pour obtenir plus de renseignements sur les témoins que nous employons et sur la façon de les supprimer ou de les bloquer.

Favori Courriel Imprimer cette page

Fabricants de biens de consommation

De la source jusqu’au consommateur, en toute rentabilité

Le secteur des biens de consommation a subi des transformations radicales ces dernières années. Les nouvelles façons de faire des affaires, comme la consolidation, les nouveaux systèmes de gestion de la chaîne d’approvisionnement et de distribution, la réduction des barrières au commerce international et la croissance des technologies de l’information, ont conduit à une concurrence accrue, à la surproductivité, à l’affaiblissement des marges de profit et à de plus grandes exigences des consommateurs. Ce milieu d’affaires présente toutefois un potentiel énorme pour les leaders qui savent transformer les défis en occasions.

En intégrant la stratégie, les technologies, les finances et la conformité à la réglementation, la perspective multidisciplinaire unique de Deloitte aide votre entreprise de biens de consommation à atteindre son plein potentiel de croissance rentable. Nous offrons nos services à 97 % des 30 plus grands fabricants de biens de consommation dans tous les segments de l’industrie. L’élaboration de stratégies de marque distinctives, l’établissement de moyens pour optimiser l’exploitation et les chaînes d’approvisionnement et favoriser la mise en place de contrôles internes assez solides pour satisfaire les critères de surveillance plus stricts d’aujourd’hui, ne sont que quelques-unes des solutions que nous avons mises au point.

Nos professionnels adoptent une démarche « de la source jusqu’au consommateur » qui suit toujours les tendances et les problèmes touchant votre secteur d’activité. Que vous exerciez vos activités dans l’agriculture, la fabrication d’objets personnels ou d’équipement ménager, l’alimentation et les boissons, les vêtements, les textiles, les chaussures ou les accessoires, notre réseau mondial de professionnels est là pour vous aider à saisir les occasions de croissance.

Voici les services offerts aux fabricants de biens de consommation :
Fusions et acquisitions
Restructurations et redressements
Stratégie de croissance et de distribution
Gestion et contrôle des promotions aux distributeurs
Gestion des relations avec la clientèle
Planification et optimisation de la chaîne d’approvisionnement
Logistique et entreposage
Sélection des fournisseurs et gestion de l’approvisionnement
Programmes intégrés de réduction des coûts
Gestion de la performance des entreprises
Sécurité et protection contre la fraude
Intégration des technologies de l’information

Contenu en vedette

  • Dépenses commerciales 2.0 : optimisez vos activités commerciales pour renforcer vos marques
    Ce rapport présente une analyse des principaux aspects de la stratégie liée aux dépenses commerciales dans le secteur des produits de consommation emballés.

Communiquez avec notre leader

Contenu en vedette

  • ExternalURL
    Critères de réussite 2011
    Tendances et résultats financiers du secteur nord-américain de la transformation des aliments et boissons
  • Beau, bon, sécuritaire
    Les risques liés à la salubrité alimentaire augmentent, il est temps d’agir
  • Des marchés à cultiver
    Le secteur agricole doit prendre au sérieux les variations sectorielles
  • ExternalURL

Pour en savoir plus

  • ExternalURL
    Global powers of consumer products 2012 (en anglais seulement)
    Les 250 plus grands fabricants mondiaux de biens de consommation ont surmonté la récession. Et maintenant?
  • ExternalURL