Ce site utilise des témoins dans le but de vous fournir un service plus personnalisé et plus rapide. En faisant usage de ce site, vous acceptez nos conditions d’utilisation des témoins. Veuillez lire notre déclaration sur l’utilisation des témoins pour obtenir plus de renseignements sur les témoins que nous employons et sur la façon de les supprimer ou de les bloquer.

Favori Courriel Imprimer cette page

L’intégration de Skura Business Intelligence Group permet à Deloitte d’élargir ses capacités analytiques

Toronto, Canada – Le 19 décembre 2011 – Dans le cadre de l’expansion continue de ses services analytiques, Deloitte accueille aujourd’hui les professionnels de Skura Business Intelligence (BI) Group, société-sœur de Skura Corporation et partenaire d’Oracle. L’adjonction de ces professionnels renforce les capacités inégalées des services analytiques de Deloitte qui proposent une perspective globale combinant trois aspects essentiels pour les affaires : des connaissances sectorielles approfondies, des capacités fonctionnelles élargies et un degré élevé d’expertise technique.

« Les compétences de nos nouveaux collègues ajouteront une nouvelle dimension de veille stratégique à notre pratique de Gestion de l’information et technologies analytiques en élargissant nos capacités liées à l’analytique des finances, de la clientèle, de la chaîne d’approvisionnement et de l’effectif, explique Ray Pineda, leader national du groupe Deloitte Analytics de la pratique de Consultation. Cette acquisition stratégique de talents s’inscrit dans le cadre des démarches et des investissements de Deloitte visant à développer des capacités analytiques de premier plan. »

Les professionnels de Skura BI Group se joignent à Deloitte, y compris Ken Shum, directeur général, et Christopher Szaban, directeur technique. MM. Shum et Szaban, ainsi que leur équipe, sont spécialisés dans la mise en œuvre de progiciels de la série Oracle Business Intelligence Enterprise Edition (OBIEE), une solution permettant aux entreprises de recueillir davantage d’information, et de mieux tirer parti d’un large éventail de sources de données et d’applications. La veille stratégique est une composante clé de l’analytique qui alimente la croissance et l’innovation en affaires pour finalement aider les entreprises à prendre des décisions d’affaires éclairées et habiles dans un marché complexe. Oracle est la plus grande entreprise de logiciels au monde et compte plus de 345 000 clients, incluant 100 entreprises du palmarès Fortune Global 100.

« La fusion avec Deloitte s’harmonise parfaitement avec nos objectifs stratégiques de diversification de la clientèle, d’expansion des gammes de services et d’élargissement des possibilités de carrière pour nos gens, explique M. Shum. Nous trouvions que notre culture d’entreprise cadrait bien avec celle de Deloitte. Non seulement Deloitte est un chef de file dans le domaine de l’analytique mais il possède aussi une culture d’entrepreneuriat qui soutiendra la mise sur pied d’un groupe de veille stratégique Oracle au sein de son réseau plus vaste. »

Selon MM. Pineda et Shum, ce sont de bonnes nouvelles pour les clients de Deloitte et pour ceux de l’ancien Skura BI Group. En effet, les clients de Deloitte auront dorénavant accès à un plus large éventail de solutions analytiques fondées sur la veille stratégique, et les clients de Skura BI Group peuvent maintenant puiser dans les sources d’information d’affaires de Deloitte dans les domaines de l’audit, de la consultation, des risques d’entreprise, des services-conseils financiers et de la fiscalité.  

« Cette acquisition de talents illustre la volonté de Deloitte de garder une longueur d’avance sur le marché croissant des solutions de gestion d’entreprise qui permettent de tirer toute la valeur des données commerciales structurées et non structurées en transformant l’information en connaissances », ajoute M. Pineda.

À propos de Deloitte
Deloitte, l’un des cabinets de services professionnels les plus importants au Canada, offre des services dans les domaines de la certification, de la fiscalité, de la consultation et des conseils financiers grâce à un effectif de plus de 8 000 personnes réparties dans 56 bureaux. Au Québec, Deloitte exerce ses activités sous l’appellation Samson Bélair/Deloitte & Touche s.e.n.c.r.l. Deloitte & Touche s.r.l., société à responsabilité limitée constituée en vertu des lois de l’Ontario, est le cabinet membre canadien de Deloitte Touche Tohmatsu Limited. Deloitte désigne une ou plusieurs entités de Deloitte Touche Tohmatsu Limited, société fermée à responsabilité limitée par garanties du Royaume-Uni, ainsi que son réseau de cabinets membres dont chacun constitue une entité juridique distincte et indépendante. Pour obtenir une description détaillée de la structure juridique de Deloitte Touche Tohmatsu Limited et de ses sociétés membres, voir http://www.deloitte.com/ca/apropos.

À propos de Skura Business Intelligence Group
La société Skura Corporation a créé la filiale Skura Business Intelligence Group pour répondre à la demande croissante de services de veille stratégique, de gestion du rendement d’entreprise et d’entreposage de données. Compte tenu de la croissance de Skura BI et de la demande pour ses services, il est devenu nécessaire de créer et de commercialiser une entité distincte. En qualité de partenaire stratégique important d’Oracle dans le domaine de la veille stratégique, ce groupe s’engage à offrir aux clients sa longue expérience et ses compétences en matière de veille stratégique Oracle.

À propos de Skura Corporation
Créée en 1996, la société Skura est devenue une entreprise internationale dont les clients sont connectés partout dans le monde. Établie à Oakville, en Ontario, Skura a des bureaux aux États-Unis et en Europe. Chef de file reconnu dans le domaine des services et des produits logiciels, comme la suite SFXTM, Skura a une réputation enviable de fournisseur primé de solutions de vente et de marketing innovatrices. Les clients de Skura bénéficient des services à valeur ajoutée que nous offrons en qualité de leader dans le domaine des solutions de vente et de marketing en boucle fermée.

Contacts

Nom:
Vital Adam
Société:
Deloitte Canada
Fonction:
Senior Manager, Public Relations
Téléphone:
514-393-5281
Courriel
viadam@deloitte.ca