Ce site utilise des témoins dans le but de vous fournir un service plus personnalisé et plus rapide. En faisant usage de ce site, vous acceptez nos conditions d’utilisation des témoins. Veuillez lire notre déclaration sur l’utilisation des témoins pour obtenir plus de renseignements sur les témoins que nous employons et sur la façon de les supprimer ou de les bloquer.

Favori Courriel Imprimer cette page

Investir et exercer des activités au Canada

Ce que les sociétés d’État (SE) chinoises doivent savoir


 Télécharger les fichiers ou documents  

Ce que les sociétés d’État chinoises doivent savoir
Téléchargez

Il ne fait aucun doute qu’au cours des dernières années, le Canada est devenu un lieu d’investissement de prédilection pour des sociétés d’État (SE) chinoises.

Les organismes de réglementation prévoient que les SE redoubleront de vigilance à l’égard de leurs transactions en améliorant leur compréhension des règlements locaux et leur vérification diligente lorsqu’elles prennent des décisions relatives à des investissements à l’étranger.

Audit visant l’observation de la réglementation

Que leur présence soit déjà établie au Canada ou qu’elles envisagent d’y exercer leurs activités, ce n’est pas une tâche simple pour les SE chinoises.

Pour effectuer des investissements fructueux au Canada, les organisations ne doivent pas se contenter de cerner des occasions d’investissement optimales. Elles doivent aussi :

  • se conformer à un grand nombre d’exigences canadiennes et chinoises en matière d’information financière
  • adopter des normes comptables appropriées aux fins de la présentation de l’information financière
  • bserver de complexes règles fiscales internationales
  • simplifier les processus de fusions et acquisitions (F&A) et d’intégration postfusion afin de réaliser la valeur intégrale des investissements.

De la création de l’entreprise au développement des affaires en passant par les activités courantes, découvrez comment obtenir du succès en affaires au Canada.

Questions? Plus de renseignements?

Nous joindre

Secteurs connexes

Énergie et ressources
Technologies, médias et télécommunications

Services connexes

Certification et Services-conseils