Ce site utilise des témoins dans le but de vous fournir un service plus personnalisé et plus rapide. En faisant usage de ce site, vous acceptez nos conditions d’utilisation des témoins. Veuillez lire notre déclaration sur l’utilisation des témoins pour obtenir plus de renseignements sur les témoins que nous employons et sur la façon de les supprimer ou de les bloquer.

Favori Courriel Imprimer cette page

Sauver des vies grâce à une réingénierie de votre chaîne d’approvisionnement

Améliorez votre distribution et votre suivi des médicaments


 Télécharger les fichiers ou documents  
Améliorez votre distribution et votre suivi des médicaments.
Téléchargez

Les organismes de soins de santé partout au monde éprouvent de la difficulté à administrer au bon patient la bonne dose du bon médicament, au bon moment et par la bonne voie à l’aide des bons instruments et de la bonne documentation.

Bien que les événements indésirables médicamenteux constituent depuis longtemps un problème, celui-ci devient de plus en plus important dans le secteur des soins de santé en raison des budgets d’exploitation serrés, d’une réglementation imminente et de l’importance accrue accordée à la sécurité du patient.

Adoptez une approche applicable à l’ensemble du réseau

Pour inverser cette tendance, les organismes de soins de santé doivent repenser la chaîne d’approvisionnement pharmaceutique dans le but de centraliser les activités à l’échelle du réseau des soins de santé et, surtout, d’améliorer le suivi des médicaments jusqu’au point de service.

Une hausse de l’efficience, de l’efficacité, du contrôle et de la transparence au sein de la chaîne d’approvisionnement améliorera la capacité des organisations à faire le suivi des médicaments de leur point d’origine (production et fabrication) jusqu’au point de service (délivrance et administration au patient). Le nombre d’erreurs qui pourraient occasionner des décès et des pertes de sommes considérables sera aussi réduit.

Remaniez votre chaîne d’approvisionnement afin de protéger des vies

Découvrez comment la tendance récente en faveur de la centralisation peut aider votre organisme de soins de santé à réduire le nombre d’événements indésirables médicamenteux, à respecter les exigences réglementaires en constante évolution et à obtenir des gains considérables en productivité, niveaux de service, gestion des stocks et efficacité opérationnelle.

Questions? Plus de renseignements?

Nous joindre

Secteurs connexes

Gouvernement
Soins de santé

Services connexes

Consultation