Ce site utilise des témoins dans le but de vous fournir un service plus personnalisé et plus rapide. En faisant usage de ce site, vous acceptez nos conditions d’utilisation des témoins. Veuillez lire notre déclaration sur l’utilisation des témoins pour obtenir plus de renseignements sur les témoins que nous employons et sur la façon de les supprimer ou de les bloquer.

Favori Courriel Imprimer cette page

ADN de la chaîne d’approvisionnement verte

Actualisez votre chaîne d’approvisionnement pour un avenir axé sur la richesse des données et la durabilité


 Télécharger les fichiers ou documents  

Actualisez votre chaîne d’approvisionnement pour un avenir axé sur la richesse des données et la durabilité

Téléchargez

La plupart des organismes de consommateurs comprennent la nécessité de présenter l’information opérationnelle aux principaux intervenants. Toutefois, une nouvelle tendance en matière de consommation transforme la nature et l’étendue de ces exigences.

Les consommateurs cherchent des liens plus forts avec les produits qu’ils achètent. Ces produits ne sont plus considérés comme les simples accessoires d’un mode de vie : les produits sont le mode de vie. De plus, les consommateurs veulent que ces produits incarnent les valeurs et les croyances de leur mode de vie.

Agir correctement

En raison de cette tendance, la gestion de la chaîne d’approvisionnement consiste maintenant à utiliser les bons renseignements pour offrir le bon produit au bon consommateur au bon moment. Cela comprend des données sur l’emplacement d’origine des matériaux du produit, la manière dont il a été fabriqué et son mode de livraison.

En communiquant ces renseignements, votre organisation peut aider les consommateurs à cibler les produits qui sont les plus écologiques.

Devenez un leader de marché écologique

Mais pour les organisations non initiées, la présentation de tels renseignements pourrait constituer un important défi.

Lisez ADN de la chaîne d’approvisionnement verte pour savoir comment votre organisation peut créer de la valeur (offrir un avantage concurrentiel) et la protéger (gérer les risques) en analysant, en présentant et en gérant de façon rigoureuse les données concernant la durabilité à l’échelle de votre chaîne d’approvisionnement et en saisissant les occasions qui se présentent à la suite de cette analyse.

Questions? Plus de renseignements?

Nous joindre

Secteurs connexes

Consommation
Éducation
Énergie et ressources
Gouvernement
Sciences de la vie et services de santé
Manufacturier
Organismes sans but lucratif
Technologies, médias et télécommunications

Services connexes

Consultation
Risques d'entreprise