Ce site utilise des témoins dans le but de vous fournir un service plus personnalisé et plus rapide. En faisant usage de ce site, vous acceptez nos conditions d’utilisation des témoins. Veuillez lire notre déclaration sur l’utilisation des témoins pour obtenir plus de renseignements sur les témoins que nous employons et sur la façon de les supprimer ou de les bloquer.

Favori Courriel Imprimer cette page

Un avenir bien orchestré pour la fiscalité et les finances

L’intégration de la fiscalité et des finances pour améliorer la création de valeur


 Télécharger les fichiers ou documents  

Intégrez fiscalité et finances pour la création de valeur
Téléchargez

Pour bien des organisations, le manque d’harmonie entre la fiscalité et les finances nuit considérablement à la gestion des liquidités et au respect des attentes en matière de rendement.

Le chef des finances a un rôle de premier plan puisque c’est à lui que revient la tâche d’orchestrer la collaboration entre la fiscalité et les finances ainsi qu’avec l’organisation. Ainsi, il doit viser à former une unité fonctionnelle et stratégique cherchant à assurer le juste équilibre entre la rationalisation des coûts et la maximisation de l’encaisse.


Il s’agit d’une tâche essentielle et difficile, car pratiquement toutes les décisions prises par une organisation ont des incidences fiscales et peuvent donc faire l’objet de mesures d’optimisation fiscale.

Réalisez une intégration complète

Malgré l’importance évidente de la bonne gestion de l’impôt des sociétés et des décisions opérationnelles ayant des répercussions fiscales, la fiscalité n’est bien souvent considérée que comme une simple subdivision des finances. Pourtant, l’expérience nous a appris qu’il faut voir la fiscalité comme un domaine bien distinct avec un service séparé. Il faut non seulement accorder à la fiscalité une place plus importante, mais aussi l’intégrer plus étroitement aux finances et également à l’ensemble de l’entreprise afin de maximiser la valeur de part et d’autre.

En amorçant deux initiatives clés, les organisations peuvent réaliser une intégration complète de la fiscalité et des finances :

  • créer une infrastructure d’entreprise unifiée plus robuste;
  • redéfinir la place de la fiscalité et des finances dans l’organisation.

Questions? Plus de renseignements?

Nous joindre

Secteurs connexes

Consommation
Éducation
Energie et ressources
Services financiers
Secteur public
Sciences de la vie
Manufacturier
Organismes sans but lucratif
Immobilier
T
echnologies, des médias et des télécommunications

Services connexes

Consultation
Fiscalité