Ce site utilise des témoins dans le but de vous fournir un service plus personnalisé et plus rapide. En faisant usage de ce site, vous acceptez nos conditions d’utilisation des témoins. Veuillez lire notre déclaration sur l’utilisation des témoins pour obtenir plus de renseignements sur les témoins que nous employons et sur la façon de les supprimer ou de les bloquer.

Favori Courriel Imprimer cette page

La fable du fromage

Évaluez des sites de production de rechange à l’étranger


 Télécharger les fichiers ou documents  

Évaluez des futurs sites de production à l’étranger
Téléchargez

Un cinquième de la production manufacturière mondiale est enregistré en Chine. « Fabriqué en Chine » est devenu l’une des étiquettes les plus reconnues au monde. Lorsque les coûts de main-d’œuvre étaient faibles et que la Chine tentait d’attirer les investissements grâce à des exonérations fiscales temporaires, il était logique d’ouvrir une usine de fabrication à peu près n’importe où en Chine.

La Chine se transforme

À mesure que l’économie chinoise se raffermit et que le niveau de vie augmente, les avantages de la délocalisation disparaissent peu à peu et les économies auparavant réalisées par les entreprises étrangères exerçant des activités en Chine diminuent.

Si vous omettez de réévaluer vos activités à l’étranger, cela pourrait se traduire par la diminution de vos marges de profit, surtout dans les secteurs où la fabrication est effectuée en Chine, mais les ventes sont réalisées à l’étranger. Pour protéger vos profits, vous devez comprendre quelle incidence les changements en Chine auront sur votre chaîne d’approvisionnement.

Lisez La fable du fromage pour savoir comment évaluer correctement les avantages de la fabrication à faible coût en Chine et aider l’équipe de direction à prendre des décisions avisées concernant les futurs sites de production.

Questions? Plus de renseignements?

Nous joindre

Secteurs connexes

Secteur manufacturier

Services connexes

Consultation
Fiscalité