Ce site utilise des témoins dans le but de vous fournir un service plus personnalisé et plus rapide. En faisant usage de ce site, vous acceptez nos conditions d’utilisation des témoins. Veuillez lire notre déclaration sur l’utilisation des témoins pour obtenir plus de renseignements sur les témoins que nous employons et sur la façon de les supprimer ou de les bloquer.

Favori Courriel Imprimer cette page

L’avenir de la productivité

Largement ignoré pendant des décennies, le problème de productivité au Canada menace maintenant la prospérité future du pays ainsi que notre niveau de vie. Deloitte Canada a mené un sondage pour déterminer les principales causes de l’écart de productivité, et a mis au point un plan d’action en huit étapes destiné aux entreprises, aux établissements d’enseignement et aux gouvernements afin de stimuler le rendement au Canada. 

Étant donné la robustesse du dollar et les perspectives économiques positives, c’est le moment d’investir dans les entreprises canadiennes, les petites comme les grandes. Ce n’est que l’une des recommandations de notre rapport. Les autres portent sur des sujets variés comme l’immigration, l’éducation, l’innovation et les investissements étrangers. Nous proposons notamment des solutions à plus long terme qui exigent une réflexion stratégique, mais qui sont plus susceptibles d’entraîner les résultats durables nécessaires pour que les Canadiens et les entreprises canadiennes puissent en profiter. 

Pourquoi est-il maintenant temps d’investir en vue de réduire l’écart de productivité du Canada? Nous sommes à la croisée des chemins. Le Canada a réussi à attirer des immigrants; c’est là un facteur important pour accroître et maintenir le niveau de productivité de notre pays ainsi que le niveau de vie. Toutefois, étant donné le vieillissement de la population dans le monde, il y aura bientôt une forte concurrence pour attirer les immigrants. Il est essentiel que le Canada investisse maintenant pour assurer notre avenir.

Téléchargez le rapport

Téléchargez Sommaire - 8 pages

Téléchargez Complet - 56 pages

Téléchargez Rapport en ligne - 23 pages

Faites connaissance avec notre leader

Alain Côté
Alain Côté
Associé directeur du bureau de Montréal
Envoyez-moi un courriel
Alain Côté est l’associé directeur du bureau de Montréal. Au cours des vingt dernières années, il a travaillé essentiellement auprès d’institutions financières canadiennes, européennes et américaines.

Restez informés

deloitte rss  Fil de nouvelles de Deloitte

deloitte subscribePublications de Deloitte

Joignez-vous à la communauté

Blogue iDées  Blogue iDées

LinkedIn  LinkedIn

Twitter  Twitter

Deloitte facebook  Facebook

Deloitte youtube  YouTube