Ce site utilise des témoins dans le but de vous fournir un service plus personnalisé et plus rapide. En faisant usage de ce site, vous acceptez nos conditions d’utilisation des témoins. Veuillez lire notre déclaration sur l’utilisation des témoins pour obtenir plus de renseignements sur les témoins que nous employons et sur la façon de les supprimer ou de les bloquer.

Favori Courriel Imprimer cette page

Voici les six sujets vedettes de Deloitte dans les médias sociaux pour 2012

L’avenir de la productivité
La productivité a été sans contredit un sujet d’actualité en 2012 alors que les éditeurs et diffuseurs de nouvelles prenaient la mesure du débat. En octobre, nous avons identifié le déclin de la productivité comme la plus grande menace à l’économie canadienne. Deux aspects distinguaient le rapport de Deloitte des autres : la démythification des raisons généralement invoquées pour le retard de productivité du Canada sur les États-Unis et une série de recommandations visant à favoriser la croissance en affaires.

Prédictions TMT 2012
Savoir d’avance ce qui se passera est un des facteurs clés de toute stratégie d’affaires efficace, quel que soit votre secteur d’activité. De la publicité en ligne à la tendance de l’utilisateur multitablettes, nos Prédictions TMT 2012 avaient pour but d’expliquer les tendances en technologies, médias et télécommunications qui auraient le plus d’impact sur le marché canadien. Mais, à quel point nos prédictions se sont-elles révélées justes? Pour le savoir, écoutez un enregistrement balado des coauteurs Paul Lee et Duncan Stewart, qui discutent des prédictions justes et moins justes des Prédictions TMT 2012. Enfin, n’oubliez pas de vous inscrire à l’un de nos événements gratuits Prédictions TMT 2013 (dont le lancement aura lieu le 15 janvier 2013).

Le secteur des sables bitumineux gagnera-t-il du terrain?
Ce rapport symbolisait notre approche étendue et globale aux défis et au potentiel du développement des sables bitumineux et de leur rôle dans l’avenir du Canada. Sur une période de 25 ans, on prévoit que le développement des sables bitumineux produira 2,1 billions de dollars en bénéfices économiques alors que l’opposition et les disputes environnementales continueront d’être une source de préoccupation pour bien des gens. Les défis complexes entourant les sables bitumineux continueront de faire l’objet de nombreux débats pour 2013 et les années à venir. Nous avons passé en revue 10 obstacles pouvant être transformés en occasions.

Journée Impact 2012 : ce qu’une journée peut apporter
La Journée Impact est la journée de bénévolat nationale de Deloitte au cours de laquelle les professionnels du Cabinet à l’échelle du Canada changent le cours des choses en améliorant le sort de nos collectivités. En 2012, la Journée Impact au Canada a eu lieu le vendredi 28 septembre.

Il s’agissait de la huitième année consécutive de participation du Cabinet à la Journée Impact. Au fil des ans, plus de 37 000 employés de Deloitte ont apporté leur soutien à plus de 1 500 organismes d’un bout à l’autre du pays, dont la Fondation canadienne du cancer du sein, Centraide, CAMH et Habitat pour l’humanité. Nous étions heureux de voir nos gens et ces organismes partager leurs expériences uniques sur Twitter et Facebook.

Journée Impact 2012 : ce qu’une journée peut apporter

Prix Technologie Fast 50
En 2012, le programme Technologie Fast 50 de Deloitte a célébré son 15e anniversaire à classer les 50 entreprises ayant enregistré le taux de croissance de leurs revenus le plus élevé sur une période de cinq ans. Depuis 1998, le programme a pris de l’ampleur pour inclure les prix Sociétés prometteuses, Technologie 15 sociétés vertes et Leadership Technologie Fast 50. Lors de galas tenus à Toronto, Montréal et Vancouver, nous avons souligné le succès d’entreprises comme HootSuite, Real Matters, Research In Motion et Achievers. Et nous ne pouvons évidemment oublier l’entreprise trônant au sommet du palmarès, Avigilon Corporation, qui a réalisé un taux de croissance remarquable de 29 917%. Consultez la liste complète des lauréates.

Pensée innovatrice 2012 : exprimez-vous
Deloitte a de nouveau organisé son concours annuel Pensée innovatrice. Nous avons invité nos professionnels canadiens à présenter des exposés qui portent sur des enjeux et tendances d’affaires en plus d’offrir, plus concrètement, des solutions novatrices applicables à de multiples secteurs d’activité. Nos esprits les plus brillants ont présenté des perspectives sur un large éventail de sujets dont l’analytique prévisionnelle des données, la planification de la gestion de l’eau et la prise de contrôle par des sociétés d’État chinoises. L’une de nos vidéos Pensée innovatrice les plus populaires explique comment les entreprises peuvent tirer profit des données sur la chaîne d’approvisionnement verte pour accroître les revenus et améliorer la réputation.

Quelles ont été vos nouvelles de médias sociaux les plus populaires en 2012? Quel sujet créera, selon vous, le plus grand engouement en 2013?

Chris Spavin
Gestionnaire de communauté
Deloitte

Joignez-vous à la communauté

Blogue iDées  Blogue iDées

LinkedIn  LinkedIn

Twitter  Twitter

Deloitte facebook  Facebook

Deloitte youtube  YouTube