Ce site utilise des témoins dans le but de vous fournir un service plus personnalisé et plus rapide. En faisant usage de ce site, vous acceptez nos conditions d’utilisation des témoins. Veuillez lire notre déclaration sur l’utilisation des témoins pour obtenir plus de renseignements sur les témoins que nous employons et sur la façon de les supprimer ou de les bloquer.

Favori Courriel Imprimer cette page

Nos leaders

Un leadership éclairé a toujours été l’image de marque de Deloitte dans son histoire au Canada

Nos leaders représentent la même excellence qu’ils encouragent au sein du Cabinet. En s’appuyant sur les valeurs partagées de Deloitte, nos leaders contribuent à créer un environnement de travail riche et positif, nous inspirant à poursuivre nos réalisations. Ils sont une part importante de ce qui distingue Deloitte en tant que cabinet où les meilleurs talents se rencontrent pour réaliser de grands projets. Découvrez notre équipe.

 Frank Vettese, FCA, MBA, CA.EEE, CA.EJC, CFE, ASA

Associé directeur général et chef de la direction

Frank VetteseFrank Vettese est l’associé directeur général et chef de la direction de Deloitte au Canada. Auparavant, il a été associé directeur de la pratique canadienne des Conseils financiers ainsi que de la pratique mondiale des Conseils financiers. M. Vettese s’est joint à Deloitte en 2002 et est membre du comité de direction de DTTL depuis 2007.

M. Vettese accède au poste d’associé directeur général et chef de la direction avec une solide feuille de route en matière de rendement, de service et de leadership. Ayant travaillé pendant plus de 25 ans dans les domaines de l’expertise comptable et des services professionnels, il a mis sur pied des pratiques fructueuses, a formé des leaders et a grandement contribué à définir la profession de comptable agréé au Canada.

M. Vettese a reçu le titre de Fellow de l’Institut des comptables agréés de l’Ontario (FCA) en 2011 et est reconnu par Lexpert comme un des meilleurs experts-comptables depuis 2005. Il est régulièrement invité à prendre la parole au nom de sa profession dans les universités, devant des associations de gens d’affaires ainsi que dans les médias canadiens et internationaux.

M. Vettese est un ardent défenseur de la diversité en milieu de travail et dans la collectivité. Il est également membre d’autres conseils et de comités de bénévoles.

M. Vettese a obtenu un baccalauréat en administration des affaires de l’Université York (Schulich School of Business) en 1986 et une maîtrise en administration des affaires en 1991.

M. Vettese habite à Toronto, au Canada. Il est marié à Cinzia avec qui il a deux enfants : Alessia et Andrew.

Frank parle du parcours qui se dessine pour Deloitte.


Glenn Ives

Président du conseil

Glenn IvesGlenn Ives est président du conseil de Deloitte Canada, un poste qu’il occupe depuis juin 2010. Né en Angleterre, M. Ives a fréquenté l’Université de Waterloo, à Waterloo, en Ontario, où il a obtenu son diplôme en 1984 et a été médaillé d’or de l’EFU pour l’Ontario. Il a quitté son premier employeur, Clarke, Henning & Co. pour se joindre à Coopers & Lybrand en 1985, et a passé une année à Toronto et presque deux au Royaume-Uni. M. Ives est revenu au Canada en 1987 et s’est joint à TVX Gold Inc. l’année suivante.

En 1993, il a accepté le poste de directeur et chef des finances de l’entreprise Vengold Inc. de Vancouver et a même visité les installations de l’entreprise en Amérique latine, en Papouasie-Nouvelle-Guinée et en Indonésie. En 1999, M. Ives s’est joint à Deloitte à titre d’associé et spécialiste en audit dans le secteur des institutions financières. Grâce à son expérience du secteur, il a mené la transformation du groupe minier de Deloitte en l’un des plus importants groupes de services professionnels du Canada consacrés à ce secteur.

Le travail de M. Ives dans la collectivité prend racine dans son engagement sur plusieurs décennies en tant qu’entraîneur pour des équipes de hockey et de soccer. Il a dirigé la campagne Centraide de Deloitte à Vancouver et a été l’instigateur de la Journée Impact dans son bureau comme façon de faire participer les stagiaires avant que le projet ne devienne une initiative nationale de Deloitte. M. Ives siège au conseil de la Fondation de l’Hôpital Princess Margaret, au conseil consultatif de la Queen’s School of Business, au conseil consultatif de Catalyst Canada et est membre du groupe économique de C.D. Howe International. Il est également un membre actif de la West Vancouver United Church.

Luc Villeneuve, FCPA, FCA

Président
Deloitte - Québec

Luc VilleneuveDeloitte est présent au Québec avec 2 400 employés répartis dans différents bureaux situés dans 30 villes, et M. Luc Villeneuve en est aussi le président au Québec depuis le 1er janvier 2009. Associé chez Deloitte depuis 1985, M. Villeneuve est également membre du conseil d’administration et vice-président de Deloitte depuis 2007, ainsi que membre du conseil d’administration de la Fondation Deloitte. En 2006, en reconnaissance de sa grande contribution à la profession et à la communauté, M. Villeneuve a obtenu le titre de Fellow de l’Ordre des comptables agréés (FCPA, FCA).  

Au fil des ans, M. Villeneuve a occupé avec brio différentes fonctions professionnelles et de gestion au sein du Cabinet. Il a été, entre autres, directeur des opérations de la Certification pour le Québec et responsable de la stratégie du Cabinet relativement au rôle d’attestation de l’information financière et du respect de la réglementation des valeurs mobilières pour des organismes publics et privés. Il a aussi été leader d’industrie au Québec pour le secteur public. Il est passionné par l’excellence du service à la clientèle et a agi en tant que conseiller auprès de plusieurs grandes entreprises au Québec.

Diplômé du Directors Education Program de l’Institut des administrateurs de sociétés, M. Villeneuve est très intéressé par les questions de gouvernance d’entreprises et il siège d’ailleurs au conseil d’administration de l’Institute of Corporated Directors (Canada), et au conseil de l’Institut des administrateurs de sociétés du Québec, duquel il a été successivement le président et le président du conseil de 2007 à 2011.

En plus d’être un leader de la communauté des affaires connu et respecté d’un grand nombre de dirigeants québécois, M. Villeneuve est très engagé sur le plan communautaire. Président d’honneur en 2011 de la Traversée internationale du Lac Saint-Jean, il a aussi présidé deux campagnes annuelles de financement du Fonds de développement de HEC Montréal et deux activités de collectes de fonds pour la Fondation Sports-Études et une pour l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal. Il est membre des campagnes de financement pour l’Institut du cancer de Montréal, la Fondation Ressources-Jeunesse, la Fondation des maladies mentales, et Campus Montréal. Coprésident d’honneur des Olympiques spéciaux en 2012 et du Gala 2012 du Cercle Entreprendre du Québec, il est actuellement président de la campagne de financement 2012-2014 pour La Fondation Portage.

M. Villeneuve siège au conseil des gouverneurs de HEC Montréal et au conseil d’administration de la Fondation HEC-Montréal. Il est aussi membre du bureau de direction et du conseil d’administration de la Fédération des chambres de commerce du Québec (président) ainsi que du conseil de l’Institut du cancer de Montréal (vice-président) et du Cercle des petits frères des Pauvres (vice-président). Il a aussi été président du Club Saint-Denis de 2009 à 2011 et est l’actuel président du conseil des Gouverneurs de Pro-Musica.

Restez informés