Ce site utilise des témoins dans le but de vous fournir un service plus personnalisé et plus rapide. En faisant usage de ce site, vous acceptez nos conditions d’utilisation des témoins. Veuillez lire notre déclaration sur l’utilisation des témoins pour obtenir plus de renseignements sur les témoins que nous employons et sur la façon de les supprimer ou de les bloquer.

Favori Courriel Imprimer cette page

Contempler le passé avec fierté

Envisager l’avenir, et le monde, pour nos clients

Le passé, le présent, le futur. Le passage du temps a largement occupé nos pensées en ce 150 e anniversaire de Deloitte au Canada. Lorsqu’on passe en revue les archives du Cabinet, et du même coup, l’histoire du Canada, on se rend compte que bon nombre des principales préoccupations actuelles comme les bouleversements des marchés financiers et des capitaux, les importantes fluctuations des prix du pétrole et les pandémies ne sont pas de nouveaux problèmes. Vu notre longévité, l’un de nos prédécesseurs a sans doute dû affronter de telles situations. Aider les clients à vaincre l’adversité et à prospérer dans un contexte nouveau et différent a toujours été le trait distinctif du cabinet que l’on appelle aujourd’hui Deloitte.

Nous sommes honorés d’accompagner Deloitte dans sa 151 e année au Canada. Lorsqu’on jette un coup d’œil aux nombreuses belles histoires qui jalonnent notre passé, il est surprenant de constater à quel point elles sont révélatrices. Philip S. Ross n’aurait probablement jamais osé imaginer que le cabinet qu’il a fondé alors qu’il travaillait encore sur le chantier naval deviendrait le plus important cabinet de services professionnels au pays. À bien y penser, il s’agissait d’un homme entreprenant, et peut-être avait-il espéré un tel dénouement. En se tournant vers les 150 prochaines années, les gens de Deloitte continueront d’honorer la mémoire de leurs fondateurs en donnant vie à leurs ambitions.

Jouer un rôle clé dans le domaine florissant de la responsabilité d’entreprise, tant à titre de conseiller qu’à titre de participant engagé. Être reconnu à l’échelle nationale comme une méritocratie inclusive au sein de laquelle la diversité est un mode de vie. Mettre au point des services novateurs qui répondent à des besoins qui pourraient se manifester.

Nous continuerons de canaliser l’esprit de nos fondateurs afin de servir nos clients et nos collectivités de façon novatrice et énergique. C’est pour cette raison que nous sommes au poste chaque jour et que nous envisageons l’avenir avec joie.

À l’occasion de notre 150 e anniversaire au Canada, nous offrons, au nom de tous les gens de Deloitte, nos remerciements les plus sincères à l’ensemble de nos clients, de nos collectivités et des gens de nos professions.

Frank Vettese, Associé directeur général et chef de la direction

Glenn Ives, Président du conseil d’administration

Dernière mise à jour