African Construction Trends Report 2013


DOWNLOAD  

Sur le plan économique, le continent Africain recherche à atteindre un niveau d’autosuffisance lui garantissant d’être compétitif sur les marchés internationaux. Le développement de nouvelles générations d’énergies, la construction de voies de transport, l’extension des systèmes de télécommunications à la sphère privée sont entre autres des vecteurs d’intégration régionale, garants de la croissance africaine. Avec 6 pays africains appartenant au top 10 des économies mondiales à croissance les plus rapides (FMI), l’intensité du développement des infrastructures sur les dernières années a entrainé le continent dans une ère de forte croissance.

Dans le cadre de la publication de l’étude « Deloitte on Africa – African Construction Trends Report 2013 » et du développement du cabinet sur le continent, cette publication vous apportera de nombreux éclairages sur :

  • les tendances de la construction par grandes zones du continent : Afrique du Nord, Afrique de l’Ouest, Afrique de l’Est, Afrique du sud, Afrique centrale,
  • les secteurs d’activités faisant l’objet de ces investissements,
  • l’implication des DFIs (Development Finance Institutions),
  • les projets phares par grandes régions,
  • l’implication des acteurs économiques internationaux dans ces projets.