L’engagement de Deloitte pour l’Afrique

Cluster AfriqueDeloitte intervient dans les pays d’Afrique francophone depuis plus de trente ans : Maghreb, Afrique de l’Ouest et Afrique centrale.

Les problématiques économiques du continent africain et les attentes des investisseurs étrangers sont multiples : réformes réglementaires, émergence de nouveaux marchés, programmes de privatisation, audit et évaluation de projets financés par les bailleurs de fonds internationaux, audit de filiales et assistance fiscale, juridique et sociale…

L’Afrique étant pour la firme un marché prioritaire, Deloitte mobilise localement les meilleures ressources. Opérationnelles et expertes, les équipes possèdent une connaissance pointue des marchés de l’Afrique francophone.

Le cabinet apporte ses compétences techniques et sectorielles aux institutions et entreprises privées. A l’appui d’un réseau solide, Deloitte accompagne ses clients dans leurs projets de développement : croissance externe, implantation à l’international, fusion, filialisation, externalisation de services...

Les équipes secteur public assistent également les administrations et les collectivités locales dans leurs démarches de modernisation. Ils accompagnent les réformes qui permettent de gagner en transparence, comme en performance.