Alimentation et boissons

L’adoption par les consommateurs des nouvelles technologies modifie radicalement les comportements d’achat. La mondialisation du commerce de détail et des producteurs de biens de consommation continuera à rendre le paysage concurrentiel plus complexe et international. En parallèle, la croissance des marques maison augmentera l'intensité concurrentielle, en ajoutant de «nouveaux» concurrents et en renforçant le pouvoir de négociation des consommateurs.

Les inquiétudes autour de la santé et de la sécurité alimentaire continuent de constituer un problème majeur. Les rappels de produits sont dorénavant une question de premier ordre - alimentée par la couverture médiatique et le consumérisme - tandis que les tendances vers des modes de vie plus sains influencent le désir des gens de pouvoir disposer d’une nourriture de meilleure qualité. L'environnement réglementaire va continuer à évoluer et doit être une considération clé face à la concurrence et lors de l'établissement du programme de croissance dans ce secteur traditionnellement à faible marge.

Nous aidons nos clients à relever ces défis en capitalisant sur les processus et nouvelles technologies pour fournir une meilleure exploitation des données et un meilleur accès à la connaissance. Par exemple : l’amélioration de la disponibilité en rayon, de la rentabilité des promotions commerciales, la mise en conformité face à l'évolution des exigences réglementaires et la réduction du coût du maintien de la qualité.

Nos publications les plus récentes

  • Food and Beverage 2020
    Un appétit mondial grandissant
  • The Center for the Global Food Value Chain
    Le Centre est conçu pour aider les entreprises à comprendre et à maîtriser les problèmes liés à la sécurité alimentaire et à la qualité. Parmi les domaines traités, citons les modifications règlementaires, les tendances du marché, les risques de la supply chain, l’impact opérationnel et le recours aux analyses de données pour améliorer la performance.