Commerce de détail, Commerce de gros et Distribution

Face à son omniprésence, les détaillants se tournent vers la technologie numérique pour se différencier sur des marchés hyper-concurrentiels. Les magasins traditionnels ne sont pas voués à disparaître, toutefois l'environnement du commerce de détail devra offrir aux consommateurs une expérience achat de meilleure qualité et plus différenciée. Les distributeurs sont de plus en plus conscients de la nécessité de repenser l'expérience du consommateur en général : les principaux facteurs pour atteindre ou dépasser les attentes des clients résident dans l'espace physique et l'exploitation des magasins. Aligner ces dimensions peut aider les distributeurs à offrir une expérience achat différenciée à leurs clients.

Le shopping est une expérience qui commence avant que les clients n’entrent dans le magasin physique et se poursuit longtemps après leur départ. Nous proposons des solutions multisectorielles comprenant  la supply chain, l’analyse de données et les stratégies multicanales aux grossistes et aux distributeurs, tant de moyennes entreprises que de grandes corporations multinationales.

Publications et recherches

  • Global Powers of Retailing 2014
    Le rapport identifie les 250 plus grands acteurs mondiaux de la distribution au cours de l’exercice écoulé.
  • Etude 2013 sur les achats de Noël en Suisse
    Deloitte est fier de présenter un aperçu des résultats de son étude sur les tendances en matière de dépenses des consommateurs européens pendant la période des achats de Noël. Cette étude intègre la Suisse depuis 2007.
  • Global Powers of Retailing 2013
    Le rapport identifie les 250 plus grands acteurs mondiaux de la distribution au cours de l’exercice écoulé. Il examine aussi les tendances dont les distributeurs devraient tenir compte lors de la planification de leurs stratégies de croissance, offre un aperçu des perspectives économiques mondiales du commerce de détail, et aborde le ratio « Q ».
  • Retail globalization: Navigating the maze
    La croissance facile est révolue. Quelles options s’offrent aux distributeurs entrant sur de nouveaux marchés ?