Mythes des chefs de l’information et des technologies de l’information

Démêler la vérité sur la concordance entre les affaires et les TI


 Télécharger les fichiers ou documents  

Les mythes des DPI et des TI

Télécharger

Croyez-vous que, pour être efficaces, les chefs de l’information doivent être d’excellents technologues? Que les technologies de l’information coûtent trop cher? Ou que l’impartition est une solution de fortune et que les mises en œuvre de systèmes de grande envergure sont vouées à l’échec?

Si c’est le cas, vous n’êtes pas seul. Nous avons répertorié les 10 mythes les plus répandus au sujet des chefs de l’information et des TI. Ces mythes doivent être réfutés, sans quoi on pourrait manquer la chance de créer une réelle valeur à partir des investissements en TI.

 

Le présent livret expose les meilleures manières de dégager cette valeur : comment l’entreprise et les TI doivent travailler de concert pour faire converger leurs stratégies et en quoi ces stratégies communes sont importantes pour conserver un avantage concurrentiel.

En outre, à mesure que l’entreprise compte de plus en plus sur les technologies de l’information pour définir et poursuivre ses objectifs stratégiques, il est important qu’un chef de l’information qui a le sens des affaires soit mis en place à titre de membre de premier plan de l’équipe de planification et de gestion des activités de l’entreprise.

En « démêlant la vérité », l’entreprise pourra mieux saisir le rôle des TI – elle anticipera les occasions, comprendra les tendances et fera converger l’architecture – alors que les TI pourront respecter leur promesse visant à soutenir l’entreprise.

Questions? Plus de renseignements?

Nous joindre

Secteurs connexes

Consommation
Énergie et ressources
Services financiers
Manufacturier
Sciences de la vie
Secteur public
I
mmobilier
TMT

Services connexes

Certification et Services-conseils
Consultation
Risques d'entreprise
Conseils financiers
Fiscalité