Sciences de la vie

Évolution de la composition démographique. Érosion des marges. Évolution de la réglementation. Hausse des coûts de R&D. Il ne fait aucun doute que les entreprises spécialisées dans les sciences de la vie feront face à tout un éventail de défis importants dans les années à venir. Pour s’adapter efficacement, les sociétés productrices de produits pharmaceutiques, d’instruments médicaux et de biotechnologie doivent non seulement accélérer leurs processus de développement, mais aussi réexaminer les stratégies qui sous-tendent leur fonctionnement.

Les professionnels de Deloitte ont acquis de l’expérience auprès d’entreprises spécialisées dans les sciences de la vie partout au pays à accroître les revenus, gérer les coûts et améliorer la rotation de l’actif. Nos spécialistes sectoriels peuvent vous aider à peaufiner vos modèles organisationnels au moyen de partenariats novateurs, de processus améliorés et d’une conformité plus efficace. En fin de compte, renforcer tant les soins prodigués aux patients que la valeur pour les actionnaires.

 Deloitte Image Secteur biopharmaceutique : stratégies concurrentielles
« Ouvrir la voie » explore les défis du secteur biopharmaceutique et présente les meilleures pratiques mondiales que les entreprises canadiennes peuvent adopter pour améliorer leur position concurrentielle.

Perspectives en vedette

  • Primes importantes par rapport au prix du marché boursier pour des acquisitions d’entreprises biotechnologiques
    Cet article cherche à découvrir les raisons pour lesquelles des acquisitions de plusieurs entreprises biotechnologiques comprennent des primes importantes ajoutées à leur prix sur le marché boursier. Apprenez-en plus.

Liens connexes

Sondage de 2011 des consommateurs de soins de santé au Canada
Consultez les archives